Les journaux de Ouvrir Ma Boîte Mail

Le guide définitif de Ouvrir Ma Boîte Mail


En raison de la forte proportion de consultation des emails depuis un appareil mobile, nous vous conseillons de ne pas excéder 50 caractères. A ce sujet, retrouvez tous nos conseils pour rédiger un bon objet d’email. Le est un élément qui devrait rester le même d’une newsletter à l’autre : ici, le but est de vous assurer que vos abonnés vous reconnaissent.


Pour aller plus loin, lisez notre article sur le choix du nom d’expéditeur. Ouvrir Ma Boîte Mail. Le est un texte de prévisualisation qui apparaît généralement après l’objet d’un email en boîte de réception, destiné à donner un aperçu de son contenu. S’il n’est pas paramétré, il est généré par défaut à partir des premières lignes de texte de votre email.




Pour aller plus loin, lisez notre guide d’optimisation du preheader. Le temps d’attention des internautes est encore plus restreint lorsqu’ils sont sur leurs smartphone : on ne vous pardonnera pas le moindre faux pas. Un email qui s’affiche mal sur mobile fera plonger votre taux d’ouvertures et donc l’efficacité de vos campagnes newsletter.


Ouvrir Ma Boîte Mail - Un aperçu


Vous pouvez donc créer vos newsletter sans trop de soucis. Cela dit, il y a tout de même quelques éléments à prendre en compte : L’objet doit être court et percutant. Un objet trop long risque de ne pas s’afficher complètement sur mobile, Veillez à ne pas utiliser une taille de police trop petite pour que le texte reste lisible sur mobile – au moins 18 pixels.


Ouvrir Ma Boîte MailOuvrir Ma Boîte Mail
Réduisez au maximum la taille de vos newsletters afin qu’elles chargent rapidement sur mobile – évitez les pièces jointes et les images trop grandes. La délivrabilité, ce sont les emails qui contournent les filtres anti-spam et sont délivrés dans la boîte de réception principale de vos contacts. C’est un vaste sujet auquel nous avons consacré de nombreux articles et guides, car pour optimiser la délivrabilité d’une newsletter, il faudra prendre en compte des mesures techniques comme respecter des bonnes pratiques en terme de rédaction de contenu.


Vous n’avez pas le temps de lire un ebook entier ? Dans ce cas, vous pouvez commencer par respecter ces 3 « commandements » afin d’optimiser la délivrabilité de votre newsletter : Assurez-vous d’utiliser votre adresse email professionnelle ([email protected] par exemple, au lieu de [email protected]) Ce sont des mots que les filtres anti-spam considèrent problématiques : vous trouverez une liste de spam words ici.


Tout sur Ouvrir Ma Boîte Mail


Dans ce cas, un email sera envoyé avec un lien de confirmation. Le contact sera ajouté à votre carnet d’adresses uniquement lorsqu’il aura cliqué sur ce lien - Ouvrir Ma Boîte Mail. En bas de votre newsletter, veillez toujours à insérer un lien de désabonnement visible et qui permet à vos contacts de se désinscrire de votre newsletter immédiatement.


Vous devez aussi toujours expliquer clairement à quelle fin vous collectez leurs données. Pour en savoir plus sur Règlement Général sur la Protection des Données, découvrez notre page dédiée au RGPD. Voilà, vous avez entre vos mains le guide complet pour créer votre newsletter facilement et gratuitement ! Contrairement à ce qu’on pourrait penser, il s’agit d’un outil de communication et de marketing accessible à tous : pas besoin de connaissances techniques ni de lourd budget pour commencer.


Ouvrir Ma Boîte MailOuvrir Ma Boîte Mail
Les échanges de courriers peuvent être accompagnés de pièces jointes telles que des documents, des images ou encore des vidéos. Aussi, un email peut être envoyé en copie ou copie cachée à une ou plusieurs personnes pour un partage plus efficient. Cependant, afin de pouvoir envoyer ou recevoir ce type de courrier, il faut disposer d’une adresse email.


Une vision impartiale de Ouvrir Ma Boîte Mail


L’emailing désigne la conception et l’envoi d’e-mails pour des besoins de communication ou de marketing. Parfois assimilé à tort au spam, cette méthode est basée sur le consentement préalable des destinataires et la personnalisation des envois. L’e-mailing reste l’un des moyens les plus efficaces d’attirer du trafic sur votre site web, ce qui peut avoir un impact positif sur vos résultats.


Quoi de plus simple, vous envoyez simplement un e-mail à votre base de données, non ? Pas du tout ! Nous savons tous ce que c’est que d’avoir nos boîtes de réception inondées d’e-mails marketing sans intérêt pour nous. En fin de compte, avec ce type d’e-mails, soit nous les supprimons, soit nous ne les lisons pas, soit nous nous désabonnons, soit nous les signalons simplement comme étant des spams.


Les courriels non sollicités peuvent coûter cher à votre entreprise en nuisant à votre réputation et vous pourriez même être mis à l’amende ou sur une liste noire. Pour mettre en place une campagne d’emailing efficace, il faut faire les bonnes choses, de la bonne manière, au bon moment et à l’intention des bonnes Plus d'informations personnes.


Le guide ultime de Ouvrir Ma Boîte Mail


Il n’est pas surprenant qu’avec la grande popularité et les avantages indiscutables de l’emailing, le retour sur investissement (ROI) soit massif. En d’autres termes, une stratégie bien pensée vous fera gagner de l’argent. Ouvrir Ma Boîte Mail. Pour chaque dollar que vous dépensez en marketing par e-mail, vous pouvez espérer un retour sur investissement moyen de 42 dollars.


Chacun de vos clients reçoit des centaines d’e-mails chaque jour. Cela signifie que si vous ne prenez pas le temps de développer une stratégie, vos e-mails se perdront dans des boîtes de réception surchargées, ou pire, seront envoyés dans le dossier spam. Il obtenir plus d'informations existe aussi des erreurs communes que vous pouvez facilement éviter.


Recherchez les statistiques moyennes des e-mails dans votre secteur et utilisez les objectifs SMART pour vous assurer que vous fixez des objectifs réalistes. Pour développer votre audience, vous devez créer des listes de contacts. Pour constituer ces listes, vous devez proposer aux prospects plusieurs moyens de obtenir plus d'informations s’inscrire pour recevoir vos e-mails (voir ci-dessous).

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *